ORA R1 la voiture électrique la moins chère du monde
ORA EV, la sous-marque de voitures alternatives chinoise de Great Wall Motors a été présentée en août dernier. Deux modèles électriques sont actuellement vendus. Le modèle compact SUV ORA iQ, présenté à la fin du mois d’août, et le petit modèle urbain dévoilé en décembre ORA R1, qui est le modèle électrique le moins cher au monde, avec un prix inférieur à 8 000 euros.
Notre commentaire :
Design sympathique, une autonomie adaptée aux trajets urbains et un prix très attractif.
Par contre, n’envisagez pas de faire de grands trajets à cause de son autonomie annoncée de seulement 351km, sans repérer les bornes de recharge sur votre trajet… Un problème qui ne se posera plus le jour où les routes rechargeront les véhicules en roulant par induction à rendement dynamique.
À l’heure actuelle, les deux voitures zéro émission sont vendues en Chine, mais à la fin de 2018, cette entreprise asiatique avait déjà avancé ses plans pour commercialiser ses modèles en Europe après 2020. Selon la publication du South China Morning Post, Ning Shuyong, vice-président de Great Wall Motors, a déclaré que la marque étudiait des moyens de se mondialiser et qu’elle travaillait déjà sur des systèmes de distribution pour vendre ses modèles sur le vieux continent.
« Nos véhicules sont conçus et construits conformément aux normes internationales et nous visons clairement les marchés internationaux, y compris l’Europe », a déclaré le responsable asiatique.
Lire la suite : aplusglass.com